Plongé dans la marmite et le service à table, dès mon plus jeune âge, par mon père, ancien Chef cuisinier de « l’Hostellerie de Plaisance » à Saint Emilion, j’ai aiguisé ma formation et mes compétences en obtenant mon diplôme Hôtelier en 1987.

      

J’ai officié au Ritz et au Fouquet’s à Paris, puis dans mon propre restaurant « La Rose des Vents » à Bordeaux avant de devenir professeur de cuisine en 2000.

 

Après une escale en Polynésie, je suis revenu sur mes terres natales et conjugue harmonieusement mon métier et ma passion pour la cuisine.

 

J’ai durant ces années suivi et aidé ma famille dans l’entreprise traiteur implantée dans le Bordelais et ai lancé ma propre activité de repas et cours de cuisine à domicile.

 

Aujourd’hui basé dans le sud de la France sur la commune du  Muy, entre Dracénie et Golfe de St Tropez, dans un endroit qui porte bien son nom « l’Eden », je me propose de vous faire participer et de vous permettre d’acquérir mes savoirs, trucs et astuces et de « Vous » faire cuisiner pour notre plus grand plaisir.

 

En accord avec Les vignobles voisins, j’ai mis en place des sessions de cours de cuisine pour initier en toute simplicité tous les amoureux des saveurs exquises et de vins raffinés. Avec ma compagne Sonia, nous vous invitons à participer aussi à cette aventure gastronomique en toute sympathie.

 

Contact :

Foquet Stéphane

(+33)-6-81-05-50-00

ecrindesaveurs@

gmail.com